fr en de
portrait

Interventions dans les médias

visuel_media_couleurvisuel_evenement_noir_et_blanc
18/10/2019
Brexit: "On en a pour 10 ans"
Invité sur le plateau d'Inside de BFM TV, Jean-Dominique Giuliani prévient que, même avec un accord, les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'Europe resteront complexes pour longtemps.
18/10/2019
Brexit: Quels effets pour la finance ?
Jean-Dominique Giuliani analyse en tant qu'invité sur le plateau de BFM Business les conséquences du Brexit pour le secteur financier.
17/10/2019
Brexit : à qui profite le "deal" ?
Jean-Dominique Giuliani a été un des invités sur le plateau de C dans l'air de France 5 pour analyser le nouvel accord qui a été annoncé par le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le premier ministre britannique Boris...
11/09/2019
La nouvelle Commission européenne doit déjà faire face à des polémiques
Dans une émission sur la nouvelle architecture de la Commission, RFI a interviewé Jean-Dominique Giuliani qui a souligné que c'était une "Commission mieux armée".
11/09/2019
La question éco du jour
Jean-Dominique Giuliani a accordé un entretien à Radio Classique pour aborder des questions autour de la Commission européenne dont les portefeuilles et les candidats viennent d'être dévoilés par Ursula von der Leyen.
11/09/2019
UE : faut-il aller plus loin ?
Dans une vidéo de la série Les Experts du Dessous des cartes d'ARTE, Jean-Dominique Giuliani explique les grands enjeux géopolitiques du moment, la place de l'Europe entre la Chine, la Russie et les États-Unis et les défis internes de l'UE.
04/09/2019
C dans l'air: Boris Johnson touché, mais pas coulé
Jean-Dominique Giuliani a été un des invités sur le plateau de C dans l'air de France 5 pour aborder les questions autour du Brexit et les derniers développements à Westminster.
19/07/2019
Brexit : pourquoi faut-il avoir peur de Boris Johnson ?
Jean-Dominique Giuliani était l'invité de l'émission C dans l'air sur France 5 pour aborder les questions concernant l'élection potentielle de Boris Johnson en tant que Premier ministre britannique.
04/07/2019
Union européenne: "Personne n'a intérêt à des crises institutionnelles"
Lors de l'émission "Invité de la mi-journée", Jean-Dominique Giuliani revient pour RFI sur les nominations aux postes les plus importants de l'UE.
03/07/2019
Europe : un nouveau casting ?
Jean-Dominique Giuliani a décrypté les nominations pour les quatre principaux postes de l’UE avec Anne Rovan (correspondante du Figaro à Bruxelles) et Isabelle Lasserre (Le Figaro international) dans une vidéo du Figaro Live.