fr en de
portrait
Agenda

29 septembre 2017

Jean-Dominique Giuliani participe à la 5ème édition des Géopolitiques de Nantes et intervient dans la table ronde consacrée à "Brexit, Trump, Poutine, Chine : quel avenir pour l'Europe ?"

Interventions dans les médias

visuel_media_couleurvisuel_evenement_noir_et_blanc
06/05/2009
BFM Radio
Le 6 mai, au lendemain du discours prononcé à Nîmes par le président français Nicolas Sarkozy, Jean-Dominique Giuliani était invité de  l’émission Les grands débats de BFM sur le thème « Elections européennes : la campagne est lancée ! ». 

Concernant la campagne électorale, M. Giuliani a noté que l’importance n’était pas sa durée mais la politisation des débats. "Il faut faire le lien entre la politique nationale et la politique européenne" a-t-il déclaré, car les visions purement françaises n’ont aucune chance d’aboutir au niveau européen. Il a également mis en avant le pouvoir croissant des députés européens qui sont progressivement devenus de véritables acteurs législatifs. Enfin, M. Giuliani a affirmé la nécessité de replacer l’Europe dans un contexte mondial en reconnaissant que c’est "l’endroit où l’on vit le mieux!".